Clafoutis au raisin muscat

Publié le par Les gourmandises de Sandrine

Clafoutis au raisin muscat

Je continu mes recettes avec les fruits d'automne. Après les bananes et les kakis, voici le raisin.

Le raisin blanc ou muscat plus précisemment.

Je vis entourée de vignes, j'ai donc la chance d'avoir du raisin directement de producteurs !

Pour changer du clafoutis aux cerises, j'ai voulu tester avec le raisin. C'est très bon.

Le seul défaut de la recette réside dans les pépins, je les enlèverai la prochaine fois.

 

recettes pour noël

 

recettes pour noël

 

 

Ingrédients : (pour 8 personnes)

  • 500g de raisin muscat environ

  • 60g de farine

  • 60g de cassonade

  • 2 oeufs

  • 20cl de crème liquide

  • 10cl de lait

 

 

Préparation :

  • Préchauffer la four à 180°C (th.6). 
  • Détacher les grains de raisin, les laver et les sécher soigneusement.

  • Tamiser la farine avec les sucres, puis ajouter les oeufs un à un. Bien mélanger.

  • Ajouter la crème puis le lait, en prenant soin de bien mélanger à chaque fois.

  • Beurrer un plat, le tapisser de grains de raisins et le recouvrir avec la préparation.

  • Enfourner pour environ 35min.

 

 

Les trucs & astuces de Sandrine :

  • Attention à ne pas trop mettre de pâte dans le plat, pour ne pas que ça déborde lors de la cuisson.

  • Vous pouvez, comme moi, utiliser moules individuels.

 

 

Inspiré de 250g.com

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article